Le piratage de Twitter a certainement attiré beaucoup d’attention sur le plus grand actif cryptographique Bitcoin Trader. Cependant, l’incident n’a pas réussi à le sortir de sa chute des prix. Même si le prix a légèrement baissé et a atteint son support immédiat à 9k $, le marché BTC a poursuivi son parcours stagnant.

Cela a marqué le 24e jour consécutif au cours duquel la CTB n’a pas bougé de plus de 5%

Selon l’utilisateur de Twitter @ ceterispar1bus, ce fut la plus longue depuis une séquence de 27 jours qui s’est terminée le 1er avril 2019. Cependant, la séquence s’étant terminée en 2019, la CTB a rapporté 31% en un mois. Pour être juste, le prix du Bitcoin était de 4052,56 $ le 1er avril 2019 et le rallye de 31% l’a poussé à 5287,40 $. Le prix de l’actif n’a cessé de grimper et a donné lieu à un marché haussier qui a culminé à 13 880 $ le 26 juin, après quoi le prix a progressivement enregistré une baisse.

Auparavant, une tendance similaire était visible lorsque le prix du BTC n’avait pas évolué d’au moins 5% par jour pendant 29 jours. Cela s’est terminé le 13 novembre 2018. Après cette phase, le prix de BTC a chuté de 49% en un mois. Cela a fait chuter le prix de 6298,47 $ à 3441,13 $.

Ainsi, les exemples ci-dessus ont prouvé qu’après une longue phase de ce qui peut être considéré comme une phase de consolidation, le prix du BTC a tendance à éclater. Les analystes ont évalué pour interpréter la direction de la cassure, cependant, la volatilité étant étroitement enroulée, la plupart des arguments semblent spéculatifs.

Un utilisateur de Twitter @CoinRuleHQ a partagé un graphique de volatilité Bitcoin pour mettre en évidence l’état du marché

Le biais de Bitcoin s’est un peu rallié à un sommet local indiquant une augmentation de la prudence à court terme, cependant, le marché dans son ensemble n’était pas très préoccupé. La volatilité implicite est restée inactive, ce qui est le principal indicateur de l’attente des utilisateurs quant au prix de l’actif. Ainsi, ce marché stagnant pourrait conduire à un marché extrêmement volatil, mais la direction de la cassure ne peut pas encore être déterminée.

Categories: Krypto